Championnat de France Sport d' Entreprise Quadrettes Excellence 2015

La finale nationale du championnat de France SE Quadrettes Excellence 2015 se déroulait les 28 et 29 mars au bowling du Trèfle de Dorlisheim. 48 équipes s'y étaient qualifiées, trois équipes régionales y ont prit part : le CRCA Nord-est Reims, PSA Charleville et la SNCF Epernay.

Suite aux 2 séries de trois lignes de la phase qualificative du samedi, PSA Charleville se classe 3ème, la SNCF 9ème puis le CRCA 21ème. Ils sont donc tous qualifiés pour la demi-finale.

Dimanche, la demi-finale réunissait les 32 premières équipes. Suite à une troisième série de 3 lignes, PSA Charleville reste 3ème, la SNCF toujours 9ème et le CRCA remonte à la 19ème place mais ne se qualifie pas pour la finale...

Lors des 3 dernières partie pour la finale, 16 équipes défendaient leurs couleurs. Après une énorme dernière série (887 - 850 - 857) à 216,17 de moyenne équipe, PSA Charleville devient Champion de France ! Félicitation aux quatre joueurs ardennais... La SNCF Epernay termine à la 10ème place.

A noter que deux 300 ont été réalisé pendant cette compétition !

Classement phase qualificative

Classement de la demi-finale

Classement de la finale

Retrouvez toutes les informations et les classements sur la FFBSQ

Qualification régionale

La phase régionale de Champagne-ardenne s'est déroulée le dimanche 25 janvier au bowling de Châlons-en-Champagne. La SNCF avec Christian CHENAYER prend la plus haute marche du podium et l'équipe du Crédit Agricole, composée de François DESSONS, Jean-Louis DEMEULE, Daniel CHARRIER, Daniel REDELBERG et Damien MORA, se classe 3ème. Ils sont donc qualifiés pour la finale nationale les 28 et 29 mars à DORLISHEIM. Bravo à eux cinq !

Podium quadrette se phase regionale

Voici leurs résultats et le classement final : Quadrette corpo régionale 2015